Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

FBA, le réseau Femmes Business Angels, change de look pour son 10ème anniversaire !

logo_fba_haut.jpgNouveau logo, nouveau site : pour aborder sa 2ème décennie d’existence, Femmes Business Angels adopte un nouveau look qui exprime à la fois la féminité du réseau et le professionnalisme de sa démarche d’investissement dans les start-up.

Au centre de cette rénovation, une refonte complète du site internet avec de nombreuses nouveautés :

  • Un nouvel espace Actualités où sont mises à la Une les news de la semaine concernant le réseau et l’écosystème
  • En quelques clics, on peut découvrir les start-up soutenues par FBA et accéder à leurs propres sites, les derniers investissements ayant droit à la Une.
  • Femme ayant envie d’investir ou entrepreneur(e) en recherche de fonds : chacun de ces deux profils dispose d’une entrée spécifique pour accéder directement aux informations qui l’intéressent et aux réponses à ses questions.
  • Dès la page d’accueil, on trouve une invitation à participer aux prochaines sessions de formation (ouvertes aux hommes aussi !) ou à une Rencontre Mensuelle pour faire connaissance avec l’activité de Business Angel et FBA.

Au fil du parcours : des informations, des explications, des annonces… et l’opportunité de partager l’enthousiasme de Femmes Business Angels pour l’innovation, l’esprit d’entreprendre et la prise de risque qui caractérisent les start-up.

Lire la suite

Le saviez-vous ? D’où vient la dénomination « peaux rouges » ?

Cet article a été rédigé par l’association Aequologie des Origines qui a pour vocation le recensement des besoins nécessaires pour la préservation ou la restauration de la biodiversité d’écosystèmes géographiquement identifiés. Elle est présidée par Claudie Ravel, fondatrice de Guayapi et membre de Femmes 3000.

Obadias Batista Garcia.pngNous avons tous déjà croisé l’image de ces hommes aux peintures corporelles traditionnelles envoûtantes. Ces pigments rouges ont aiguisé la curiosité d’un grand nombre d’entre nous…

Il s’agit de l’Urucum !

Cet arbre de 3 à 10 mètres de hauteur, présent à l’état sauvage dans un environnement biodiversifié en Amazonie, possède des fruits aux grains colorés utilisés par les indiens d’Amazonie comme peinture corporelle. Il s’agit d’une tradition des peuples autochtone.

C’est d’ailleurs  l’Urucum  qui est à l’origine de leur appellation « peaux rouges », initiée par les portugais au XVIème siècle, lorsque ces derniers ont investi le Brésil.

Les chercheurs qui se sont penchés sur ce fruit ont découvert les raisons de leur utilisation par les peuples indigènes. En effet, ces derniers sont confrontés à un environnement parfois hostile, notamment dû aux moustiques et au soleil dont les rayons intenses abîment la peau.

Il s’agit là d’une preuve irréfutable du sens des traditions des peuples indigènes et de l’importance de préserver ces espaces de biodiversité ainsi que la richesse culturelle des populations locales.

Lire la suite

16/04/2013

Les femmes de l'économie Aquitaine

Chères Adhérentes, chers Adhérents,

Femmes 3000, membre du Jury des « Femmes de l’économie » Aquitaine, vous adressecette invitation à candidater :

Vous correspondez aux profils des femmes récompensées.

Soyez Candidate ou sollicitez les Femmes de votr... déposer leur candidature.

 
Voir le document joint pour déposer votre candidature ICI

Le bureau de Femmes 3000 Côte Basque
Le bureau de Femmes 3000 Gironde
 
 

15/04/2013

Harcèlement de rue inversé pour le clip militant d’Anita Drake

Crawling on the ground, le nouveau clip d’Anita Drake, montre des hommes subir des violences dans la plupart des cas faites aux femmes. Un clip en noir et blanc qui dénonce.

Le groupe de rock Anita Drake est de retour pour un nouveau morceau, Crawling on the ground, qui s’accompagne d’un clip bien pensé : on peut y voir des hommes subir des violences dans la plupart des cas subies par des femmes et se faire harceler dans la rue (un phénomène expliqué par Jack Parker il y a quelques mois). Une façon artistique de dénoncer l’un des grands maux de notre société. Un clip oppressant réalisé par Laurent Clément.

09:02 Publié dans Violences | Lien permanent | Commentaires (0)

Ces femmes qui font l'Europe (3) : Annie HOUTMAN, Chef de la Représentation de la Commission Européenne en France : « Ayons confiance en l’Europe »

Bando Ces femmes qui font l'Europe v2.jpg

Annie HOUTMAN, Chef de la Représentation de la Commission Européenne en France : « Ayons confiance en l’Europe »

Annie HOUTMANN 1Interview réalisé par Fabienne PREVOT (email)

C’est depuis le 1er septembre 2010 qu’Annie HOUTMAN occupe la fonction de Chef de la Représentation de la Commission Européenne en France. Diplômée en sciences mathématiques, elle possède un doctorat en statistiques ainsi qu’une expérience universitaire et professionnelle d’envergure internationale, dans les domaines de la recherche, de l’économétrie, des mathématiques et des statistiques.

Son parcours au niveau des institutions américaines débute en 1985, date de son entrée à  la Commission Européenne. En 1999, elle rejoint le cabinet de Romano PRODI, Président de la Commission, et devient en 2001 son chef de cabinet adjoint.

Quel est le rôle précis de la Représentation de la Commission Européenne en France ?

Nous sommes l’œil, l’oreille et la bouche de la Commission en France, et réciproquement. Notre  avantage est d’être proche du terrain et donc des citoyens, de leurs attentes, de leurs besoins. Nous sommes aussi le point de contact direct avec les politiciens et la presse.

Nous avons 3 missions principales :

Lire la suite

11/04/2013

Une nouveauté française made in Pays-Basque dans le monde de la chaussure

Femmes 3000 Côte Basque a mis à l'honneur Anne Marie Pharisier, une Femmes 3000 entrepreuneuse du Pays-Basque à l'origine d'un procédé hautement technologique qui révolutionne le monde des chaussures féminines.     

Découvrez Talon Clip ! et Talon Chic       

Il suffit d’ajuster un embout Talon Clip sur l’extrémité du talon pour que ce dernier soit protégé et préservé. Fini les talons abimés!

Nous avons testé et çà marche !

En avant première nous avons découvert sa vidéo, cliquez ici

 Pour en savoir plus:

Contactez vite : Anne Marie Pharisier

Tel : 06.10.64.01.17

Email : contact@talon-clip.com / talonclip@aliceadsl.fr

www.talon-clip.com

 

 

 

03/04/2013

Ces femmes qui font l'Europe (2) : Sophie Auconie, Députée Européenne : des valeurs, des convictions … et surtout de l’action !

Bando Ces femmes qui font l'Europe v2.jpg

Sophie Auconie, Députée Européenne :
des valeurs, des convictions … et surtout de l’action !

Une interview de Marie-Hélène GUEREAU (email)

Députée Européenne de la région Massif Central/Centre, Sophie Auconie est de « ces » femmes qui font de la construction de l’Europe leur mission quotidienne.

europe 1.JPGDiplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management de Tours, Sophie Auconie a toujours œuvré pour une Europe en paix, pour une Europe à l’environnement protégé, pour une Europe d’échange, de croissance et de progrès social.

Mais avant de pouvoir participer pleinement et activement à la construction de cette Europe, elle s’est
engagée dans une carrière professionnelle faite de diverses expériences dans le monde de l’immobilier dans de grands groupes régionaux, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine où elle s’intéressait déjà au développement européen des entreprises puis elle a tenté l’aventure de l’entrepreneuriat en qualité de commerçante dans sa ville de Tours ! Un parcours éclectique qui lui vaut, aujourd’hui, des compétences, des expériences qui font la richesse de sa personnalité. En parallèle de tout cela, elle a toujours participé à la vie politique locale via un poste de conseillère municipale à Tours.

Lire la suite

102ème Rencontre Mensuelle de Femmes Business Angels : 15/04/13, Paris

Femmes Business Angels vous convie à sa 102ème Rencontre Mensuelle
Lundi 15 avril 2013 à 19h
Cyrus Conseil (2ème étage)
153 boulevard Haussmann | PARIS 8°
(M° St Philippe du Roule ou Miromesnil - Parking Haussmann Berri)

Inscription avant le jeudi 11 avril minuit.

Présentation de 4 ou 5 projets entrecoupée par une séquence d'informations sur la vie du réseau (le descriptif des projets sera communiqué ultérieurement).    
                                         
Les présentations seront suivies d'un cocktail "networking" permettant de rencontrer directement les porteurs de projet et éventuellement de prendre rendez-vous pour les prochaines étapes...

Lire la suite

02/04/2013

Décryptage : Pourquoi les femmes ne prennent pas le pouvoir (par Annick Steta, Revue des deux mondes)

sandberg.jpgAnnick Steta de la Revue des deux mondes nous fait part de son point de vue sur le dernier ouvrage de Sheryl Sandberg, COO de Facebook :

"La directrice générale de Facebook, Sheryl Sandberg, vient de publier un livre qui fait grand bruit aux États-Unis. Dans Lean In : Women, Work, and the Will to Lead, elle retrace son parcours et met en évidence les raisons pour lesquelles les femmes peinent à parvenir au sommet des entreprises ou des organisations dans lesquelles elles travaillent.

Sheryl Sandberg est ce que les Américains appellent an overachiever : au prix d’efforts acharnés, elle a réalisé dès son plus jeune âge des performances supérieures à ce qui aurait pu être attendu d’elle. Alors qu’elle était étudiante de premier cycle à Harvard, elle fut repérée par Larry Summers qui y était professeur. Nommé économiste en chef de la Banque mondiale en 1991, Summers l’appela à ses côtés à Washington : elle devint son assistante de recherche et collabora à différents projets destinés à faire reculer la lèpre, le sida et la cécité en Inde. Entrée en 1993 à la Harvard Business School, elle obtint son MBA deux ans plus tard. Elle travailla brièvement pour le cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company avant de devenir chef de cabinet de Larry Summers, nommé Secrétaire au Trésor par Bill Clinton. Après l’élection de George W. Bush, Sheryl Sandberg rejoignit le secteur privé. D’abord chargée chez Google de la direction des ventes et des opérations en ligne, elle fut recrutée en 2008 par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui cherchait alors un directeur général. Sa première mission consista à transformer Facebook en une entreprise rentable : cet objectif fut atteint en 2010."

Lire la suite dans la Revue des deux mondes

(Paris) Compte-rendu du Café de Flore de la Fédération Femmes 3000 du 15/05/2012 : Laurence HEZARD, Directeur Général de GrDF

Compte-rendu rédigé par Monique RAIKOVIC

Télécharger la version pdf

L HEZARD.jpgLaurence Hézard ne sort ni de l’ENA, ni de Polytechnique, ni d’HEC, ni de l’Ecole Normale Supérieure, mais de l’Université où elle a cultivé son goût pour le latin, le grec et le sanscrit. Comment, avec de tels « handicaps » – être une littéraire et femme de surcroît – a-t-elle pu accéder au poste de Directrice Générale de GrDF, l’organisme gestionnaire du réseau de distribution de gaz en France ? Certes, il n’y avait pas d’autre candidate pressentie pour ce poste, mais des candidats si,  il en existait plusieurs…

Madame la Directrice Générale de GrDF  a le charme discret d’une quadra élégante et posée. Réservée et à l’aise tout à la fois, elle attend nos questions, un peu amusée, peut-être, professionnelle surtout. Il émane de Laurence Hézard une indubitable sérénité. On l’imagine aisément dans une bibliothèque, traduisant un texte, vérifiant une expression dans le Bailly ou manipulant de vieux manuscrits. « Je n’avais pas d’attirance particulière pour le monde de l’entreprise, même si cette réalité faisait partie de mon environnement familial car mon père dirigeait un grand groupe industriel […] La littérature mais surtout les langues anciennes me passionnaient.[…] Ce qui m’attirait c’était la recherche et l’édition »,  explique-t-elle d’ailleurs, dans un de ses entretiens avec Vianney Aubert[1] où celui-ci pointe le caractère insolite de sa carrière, compte tenu de son parcours universitaire.

Lire la suite