Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2011

Compte-rendu du Café de Flore de Femmes 3000 du 04/10/11 avec Claude PINOTEAU, par Monique Raikovic

Claude PINOTEAU.jpgTélécharger la version pdf

Claude Pinoteau a tenu tous les rôles possibles sur un plateau de tournage, y compris celui d’acteur, parfois. Quand on l’écoute parcourir les étapes de sa longue carrière de cinéaste, on comprend aussitôt que sa vie s’est forgée tout entière à travers et pour le cinéma, lequel a enthousiasmé l’adolescent qu’il a été et continue d’émerveiller l’amoureux du septième art qu’il est encore aujourd’hui.

« Nous sommes heureuses de recevoir au Café de Flore des hommes et des femmes mus par une passion et dont la carrière s’est construite à partir et au profit de cette passion, a rappelé Christiane LEGRAIN avant de remercier Claude PINOTEAU d’avoir accepté d’être le premier invité de Femmes 3000 en cette rentrée 2011.

La passion pour le septième art a effectivement animée de bout en bout la carrière de Claude Pinoteau. Avec la modestie qui caractérise les artisans talentueux, cet homme déclare qu’il a eu beaucoup de chance. Ce qui est exact. Mais encore faut-il, comme lui, avoir en soi les ressources nécessaires pour faire fructifier cette chance ! Or, en lui, la symbiose entre carrière et passion s’est trouvée constamment stimulée par un intense appétit de vivre, source de joie et d’énergie dans l’action. De plus, très tôt, Claude Pinoteau a fait montre d’une capacité exceptionnelle à saisir les opportunités qui se présentaient à lui et à s’y adapter, qu’il s’agisse de rencontres humaines ou de résolutions de problèmes matériels.

Lire la suite

22/12/2011

La Fédération Femmes 3000 vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

VOEUX FETES 2011.jpg

 

09/12/2011

La place des décideuses du monde économique dans les medias : l'ITW de Laurence DEBROUX, DG Finance de JC DECAUX par BFM

photo-l-debroux.jpgEcoutez le podcast de l'interview 
podcast
ou rendez-vous sur le site de BFM Business

Vos commentaires sont les bienvenus !

08/12/2011

Questionnaire Femmes, Entrepreneuriat et Franchise 2012 (répondre avant le 21/12/11)

3 laboratoire de recherche français (IPAG LAB, Paris, CEDAG, Université Paris Descartes et CRET-LOG, Université de la  Méditerranée à Aix-en-Provence) réalisent, en collaboration avec des équipes de la Whittemore School of Business and Economics de Boston (EU) et de l'Université de Griffith en Australie  une étude comparée sur l'Entrepreneuriat, la Franchise et les femmes en Europe et Euroméditerranée. 

Pour mener à bien cette étude, l'équipe de chercheurs souhaite constituer un  échantillon le plus large possible de répondantes, appartenant à des pays, secteurs d'activité et associations variés.

Répondre au questionnaire. (Cela prendra moins de 10 minutes).

 

Le logiciel  utilisé pour la mise en ligne du questionnaire (Google documents) assure  le total anonymat des répondants.

La collecte d'information et du plus grand nombre de réponses est très importante pour la recherche et pour sa valorisation à l'international.  Aussi nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir remplir et  diffuser autour de vous notre questionnaire, avant le 21 décembre 2011.

Les résultats de cette étude pourraient aider votre entreprise et/ou votre réseau à mettre en œuvre des solutions profitables. Ils feront l'objet d'un  rapport d'étude et d'une publication en juin 2012.

Contact : Dominique BONET, IPAG LAB et CRET-LOG - Portable : 06 62 20 78 92

 

04/12/2011

Women Equity for Growth et BNP Paribas Wealth Management présentent l’index 2011 des PME de croissance dirigées par des femmes en France

Women Equity for Growth a dévoilé le 01/12/11, en partenariat avec BNP Paribas Wealth Management, l’édition 2011 de son Index des PME de croissance. Il constitue la première base documentant statistiquement les PME dirigées par des femmes en France (au sens strict, PDG, DG).

L'index est établi à partir des données disponibles auprès du greffe et porte sur les entreprises qui, sur les trois dernières années, ont affiché un CA d’au moins 4 millions d’euros et qui comptent entre 20 et 250 salariés. Les entreprises ainsi documentées en 2011 sont au nombre de 25 000, dont 2 900 dirigées par des femmes (soit 11,6%). Les analyses menées dans le cadre de l’Index démontrent une surperformance significative des PME dirigées par les femmes :

- 66% de ces entreprises (vs. 57% des entreprises dirigées par des hommes) sont strictement croissantes sur le dernier exercice, et 61% sur les 3 dernières années (vs. 58%),

- 43% de ces entreprises dispose d’un EBITDA strictement croissant sur les 3 dernières années (vs. 40%). Créé en 2010, et parrainé par BNPParibas Wealth Management, cet index a permis de publier pour la première fois le palmarès des entreprises de croissance dirigées par des femmes. Pour sa seconde édition, il regroupe 50 PME françaises, et a vocation à s’étendre à l’Europe dans les prochaines années.

Lire la suite

01/12/2011

Direction générale de la cohésion sociale Service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes

Vous trouverez ci-joint la synthèse de l'actualité du 25 octobredu Service des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes - Direction générale de la cohésion socialeet dont le sommaire vous est présenté ci-dessous.

Pour consulter le document cliquez ici