Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2011

Le rôle spécifique des Femmes Bénévoles dans les Associations : compte-rendu de l'atelier n°3 du Forum Européen des bénévoles associatifs (16 avril 2011, Lyon)

Forum Europen Benvolat 16 04 095La Fédération Femmes 3000 est intervenue lors de l’atelier n°3 - Le Rôle spécifique des Femmes Bénévoles dans les Associations - du Forum Européen des bénévoles associatifs, présidé par Simone ANDRE, qui s’est tenu le 16 avril 2011 à la Mairie de Lyon. Environ 400 personnes ont assisté à cet atelier et à la séance plénière de l’après-midi.

Participants à l’atelier

  •   Line Pierné Rapporteure, Fédération Femmes 3000
  •  Jacqueline de Chiffreville, Club Bouton d’Or
  • Marie Claude Girard, Zonta
  •  Geneviève Sauve, Zonta
  •  Henny Beyer
  •  Yvonne Dandel, L’Enfant et son droit

Une grande nouvelle, il n’y a pas de spécificité féminine dans le bénévolat …sauf …. Madame Simone ANDRE !Forum Europen Benvolat 16 04 009

Le bénévolat est neutre, ni féminin, ni masculin, toutefois, il faut souligner le volontarisme, le jusqu’au-boutisme, l’engagement et l’intuition féminine, valeurs partagées par les bénévoles.

L’Atelier 3 a regroupé un nombre très  important de femmes et un  seul homme ! Est ce dire Messieurs, que le bénévolat féminin ne vous intéresse pas ? Ou bien n’avez-vous pas osé ??

Lire la suite

16/04/2011

Convocation assemblées générales ordinaire et extraordinaire 2011 de la Fédération Femmes 3000

Mesdames, Messieurs les adhérent(e)s de la Fédération Femmes 3000

Les assemblées générales extraordinaire et ordinaire 2011 de la Fédération Femmes 3000 auront lieu le

·         Samedi 14 mai 2011 à partir de 9h30
à la Mairie du XVe arrondissement 31 rue Péclet à Paris 15°.

Lire la suite

15/04/2011

Réédition de Coaching de femmes de Dora PANNOZO, adhérente de Femmes 3000

1e_Couv_Coaching_de_femmes.jpgCoaching de Femmes est un ouvrage dont l'ambition est d'aider les femmes à trouver leur place et affirmer leurs talents dans tous les aspects de leur vie.

Son auteure, Dora PANNOZO-MOCHON, est également Présidente de Femmes 3000 Tunisie

« En proposant lors de mes séminaires de plonger ces femmes cadres, responsables, managers ou employées, dans le bac révélateur de leurs talents, je les aide à gérer sereinement leur quotidien, à sublimer l’angoisse et le stress, sources sournoises de démotivation et de mal-être. Je les aide à cultiver le talent au féminin en vivant en meilleure intelligence émotionnelle avec elles-mêmes. Que les femmes puissent maîtriser leur façon de communiquer, qu’elles parviennent à mieux harmoniser vie personnelle et carrière professionnelle, qu’elles passent de la rivalité à la complémentarité et un grand pas aura été accompli. »

Lire la suite

08/04/2011

Grande banque internationale de crédits spécialisés recherche son Directeur Comptable

Missions : Piloter, analyser et synthétiser toutes les informations comptables à destination de  la direction générale, de l’actionnaire et des organismes de tutelle :

Le ou la candidate sera ainsi en charge de:

-          définir les normes, coordonner l’élaboration des comptes sociaux et des déclarations locales aux autorités de tutelles dans les différents pays,

-          établir les comptes consolidés sous les normes IFRS et Bancaire pour les autorités de tutelles,

-          piloter les reportings et les états financiers

-          anticiper et piloter les évolutions règlementaires et informatiques nécessaire et coordonner les besoins et les mises en place des systèmes d’information,

-          manager une équipe significative.

Expérience :

-          Formation supérieure de très bon niveau.

-          Anglais courant (TOIC 950).

-          Expérience réussie d’au moins 12 années dans le domaine de la règlementation prudentielle bancaire, les normes IFRS et Françaises bancaires, en comptes sociaux et comptes consolidées.

-          Aptitudes au management d’équipes.

 

Contact : Référence MCN/DC - nobileau@leaderstrust.fr

05/04/2011

Sandra Le Grand, Fondatrice* et PDG de CANALCE ou l’instinct entrepreneurial** : compte-rendu du Café de Flore de Femmes 3000 du 1° février 2011

Nous publions ci-dessous le compte-rendu du Café de Flore du 1° février 2011, rédigé par Monique RAIKOVIC.femmes3000,sandra le grand,canalce

« Être une femme est un énorme avantage pour un chef d’entreprise » affirme Sandra Le Grand. Voici qui bouscule bien des idées reçues et qui appelle quelques éclaircissements, que fournit volontiers cette jeune quadragénaire, en appuyant sa démonstration sur sa propre expérience.

Á l’occasion de cette première réunion de l’année 2011 au café de Flore, et avant de présenter Sandra Le Grand, l’invitée du jour, Valérie Blanchot-Courtois, Vice-présidente de Femmes 3000, a tenu à rappeler que la Fédération s’était fixé pour but de rendre visibles les femmes dans la vie politique, économique, artistique et sociale de notre pays, voire d’au-delà de nos frontières. D’où ces réunions mensuelles à Paris et en provinces autour de femmes qui, par leur parcours, ont déjà réussi à s’imposer dans l’un de ces domaines et dont le message est un enseignement en même temps qu’une invite à agir adressée aux adhérentes.

Auteure d’« Entreprendre : un peu, beaucoup, passionnément –Lettre ouverte à celles (et à ceux) qui veulent créer leur entreprise. (Éditions TÉLÉMAQUE), Sandra Le Grand, créatrice-fondatrice et Présidente-Directrice Générale de CANALCE est donc venue présenter son livre aux adhérentes de Femmes 3000 et ce, d’autant plus volontiers qu’elle est convaincue qu’en dépit des problèmes inhérents à la nécessité de conjuguer responsabilités professionnelles et responsabilités familiales, être une femme est un énorme avantage pour un chef d’entreprise ! Sans doute parce qu’il faut à une femme qui veut créer une entreprise, une motivation et une capacité d’organisation supérieures à celle d’un homme, compte tenu justement de sa double responsabilité... Du moins retient-on cela des propos de Sandra Le Grand, aujourd’hui, membre actif, entre autres, de deux clubs féminins*** œuvrant à promouvoir le développement et la progression professionnelle des femmes.

Lire la suite