Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2010

Deux ou trois choses que je sais d'eux

2 ou 3 choses.jpgLe Livre, vu par ses auteures


À l’heure où les univers médiatiques sont ravagés par le syndrome de la télé-réalité, par un bruissement de surface et par tous les principes de précaution, à l’heure où le monde subit un rendez vous de crise où les valeurs se télescopent avec les chiffres économiques, à l’heure où le matérialisme s’abat sur ceux qui y ont trop cru, il nous a paru en toute modestie, utile et intéressant de rappeler que les gens qui nous gouvernent ont aussi une âme, oui, c’est le mot qui convient.

C’est le sens de ce questionnaire auquel 24 hommes accepté de répondre. C’est une sorte de radioscopie de l’âme ou de l’esprit de ceux qui d’une manière ou une autre, représentent une facette de la France.

Ce n’est en rien un questionnaire psychologique ou sociologique ou culturel. Au cours d’un tête à tête spontané, et non préparé nos « Hommes » se sont prêtés au jeux de ce questionnaire surprenant qui nous a permis de REVELER un portrait personnel et intime de chacun.

Les auteures

Sabine de Bustros et Loris Moutran ont réalisé leurs entretiens avec 24 hommes célèbres sur une période de deux ans à partir d’un questionnaire volontairement décalé et conçu pour les faire parler et se confier comme eux-même l’ont rarement fait, en dehors de leur univers proche et intime.

En savoir plus : le dossier de presse

Les commentaires sont fermés.