Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2010

Jobrapido: La next generation du recrutement en ligne

logob.gif
Beaucoup d'entreprises et d'agences de recrutement publient leurs annonces sur leurs propres sites web plutôt que sur les sites d'emploi.

Jobrapido fournit aux demandeurs d'emploi la possibilité de chercher parmi tous les sites d'annonces d'emploi, ainsi que tous les autres sites d'intérim, de stage, d'alternance, de job d'été etc...

Ainsi, en utilisant Jobrapido, les demandeurs d'emploi gagnent du temps et renforcent leur chance de ne manquer aucune offre d'emploi.

Lire la suite

03/09/2010

Retraites des femmes : Réveillons-nous, toutes et tous.

Le projet de loi sur la réforme des retraites sera débattu devant l'Assemblée nationale à partir du 7 septembre. C'est un immense recul pour les femmes.

Plus de 5 000 personnes ont déjà signé la pétition lancée par le Laboratoire de l'Egalité.


Mobilisons-nous pour atteindre 10 000 signatures,

pour que de réelles mesures soient engagées en faveur de l'égalité.


Vous aussi, signez et faites signer en cliquant ici

 

Lire la suite

02/09/2010

Etre une femme non salariée en 2010

Nous publions ci-dessous une étude réalisée par l'Observatoire Alptis sur le thème de la féminisation des professions indépendantes.

logo.pngEtre une femme non salariée en 2010

La féminisation de la population active n'est pas un phénomène inédit et sa constante progression permet aujourd'hui une quasi parité. Ce constat, très général s'applique-t-il aussi aux travailleurs indépendants ? Non ! En tous cas pas d'un point de vue global, même si l'observation des grandes familles de métiers apporte quelques nuances. Parce que les statistiques socioprofessionnelles peinent à rendre compte des déterminants de la féminisation du non-salariat, l'observatoire Alptis a creusé le sujet. À la lumière des faits, quelques pistes de réflexions sont proposées. Elles sont complétées par le témoignage de deux professionnels indépendants de la santé.


Lire la suite