Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

A la découverte des mondes d'Angélique Bègue, artiste plasticienne

7péchéscapitaux-.jpgAngélique Bègue est une artiste plasticienne qui met en forme ses passages, ses luttes avec toujours la rédemption par l'art. Lors de notre visite à sa galerie et pour reprendre ses termes lors de notre entretien : "S'en sortir par l'art, c'est possible". Angélique est aujourd'hui une jeune femme souriante et confiante.
Cette confidence laisse présager une autre facette d'Angélique qui va être disponible en octobre  : un livre, son Livre ou elle va livrer un terrible témoignage. Celui qui met en mots le mal reçu et exorcisé par les mots. Angélique viendra nous présenter son livre témoignage à sa sortie en Octobre avec ses œuvres en toile de fond pour les Femmes 3000 à Strasbourg. Nous serons heureuses de vous y accueillir à cette occasion.

Pour connaitre les mondes d'Angélique actuellement :

Exposition "Les 7 péchés capitaux" : le Mal exorcisé, à Strasbourg10078-0278_Dv_Fb - copie.jpg

du 20 mars au 30 avril 2010, du mercredi au samedi de 15:00 à 19:00 - entrée libre
Espace-Galerie Insight, 10 rue Thomann - 1er étage, Strasbourg - parking Place Kleber

En savoir plus

 

11/04/2010

Enquête sur les femmes dirigeantes d'entreprises et les réseaux professionnels féminins : merci pour votre contribution !

logo ens.pngMarion RABIER, doctorante à l'Ecole Normale Supérieure, réalise une thèse en science politique sur les femmes dirigeantes d'entreprises et les réseaux professionnels féminins.

Elle a sollicité plusieurs réseaux féminins dont la Fédération Femmes 3000 afin de l'appuyer dans ses travaux.

L'enquête auquel vous êtes invitées à participer s'inscrit dans le volet statistique de la recherche universitaire de Marion RABIER. Elle a pour objectif de dresser un portrait plus précis des parcours professionnels et des engagements des femmes dirigeantes.

Le succès de cette entreprise dépend donc de vous : plus vous serez nombreuses à répondre à cette enquête, mieux ce travail de thèse pourra prendre en compte et rendre compte de la diversité de vos parcours et de vos situations.

Répondre à ce questionnaire vous prendra environ 10 minutes. Je réponds au questionnaire
(cliquer sur le lien ci-dessus, puis sur S'identifier, puis sur Questionnaire destiné aux femmes dirigeantes)

Le caractère anonyme de l'enquête est garanti, aucune donnée personnelle n'est demandée. Ce questionnaire est par ailleurs conforme aux recommandations de la CNIL.

Les résultats seront restitués à la Fédération Femmes 3000 qui en publiera une synthèse dans ses blogs régionaux.

D'avance merci pour votre contribution à ces travaux de recherche.

Marion RABIER est à votre disposition pour toute demande de précisions (email)

N'hésitez pas à transmettre ce questionnaire auprès de femmes dirigeantes de votre connaissance qui seraient susceptibles de bien vouloir participer.

04/04/2010

Femmes françaises établies en Amérique Centrale et du Sud : candidatez aux Trophées 2010 de la Fédération Femmes 3000

Trophées 2010 avec carte.jpgNous avons le plaisir de vous informer que l'édition 2010 des Trophées Initiatives à l'Étranger organisée par la Fédération Femmes 3000 mettra à l’honneur les femmes françaises expatriées en Amérique du Sud et Centrale.

Les lauréates se verront remettre l’un des trophées suivants :

  • Trophée "Femmes et Initiatives Culturelles et Sociales"
  • Trophée "Femmes et Esprit d' entreprise"
  • Trophée "Femmes et Image de la France"

La soirée de remise des Trophées aura lieu le:

  • vendredi 19 novembre 2010 à partir de 19h
    Salons Boffrand de la Présidence du Sénat à Paris

Cette soirée aura lieu sous le Haut Patronage de Monsieur Gérard LARCHER Président du Sénat , avec le parrainage de Monsieur Michel GUERRY Sénateur représentant les Français établis hors de France.

Vous êtes une femme française ou vous avez une amie établie en Amérique du Sud ou Centrale? Envoyez nous votre dossier de candidature avant le 10 mai 2010 par email à Catherine PEANT, vice présidente d'honneur de la Fédération.